Réflexologie

La Réflexologie

La Réflexologie remonterait à plus de 5000 ans en Égypte.

En effet une fresque retrouvée en 1899 à Saqqarah décrivant des soins de Réflexologie sur les pieds et les mains, en Chine au Tibet et pour d’autres chez les Incas 1200 ans avant J.C

Elle englobe de manière holistique la personne en l’accompagnant de manière à aider, à soulager,  calmer, stimuler et renforcer psychologiquement physiquement et émotionnellement..

Elle confère des bienfaits comme calmer le stress, les troubles digestifs, les troubles sphère ORL ( allergies, sinus, asthme etc ).

 Les problèmes de sphère gynécologique, de prostate 

Relancer le système immunitaire, problème de transit, de rétention d’eau   ( rein et vessie..) etc…

Et bien d’autres…

 

pexels-anete-lusina-5240642

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps.

pexels-dasha-mak-10832208

réflexologie palmaire

La réflexologie des mains se rapproche très fortement de la réflexologie plantaire La principale différence est quelle se pratique sur les mains et non sur les pieds.

Réflexologie faciale

La réflexologie faciale est une technique de réflexologie à part entière qui utilise comme micro-système le visage ou différentes partie du visage et de la tête : le nez, le menton, l’arcade sourcilière, les oreilles, etc

informations réflexologie

Les séances de Réflexologie ne remplacent en aucun cas les soins dispensés par des professionnels de santé.

 La Réflexologie ne procédé à aucun diagnostic, et ne peut interrompre un quelconque traitement prescrit sur ordonnance par un médecin.

 Les soins de Réflexologie sont de l’ordre du bien-être et de l’accompagnement de la personne en se basant sur une initiation à la médecine chinoise à travers les cinq éléments (feu, terre, métal, eau et bois), ainsi que les méridiens entre autres.

La Réflexologie s’insère parfaitement dans le parcours de soins en respectant les besoins de chacun afin d’accompagner la personne à son rythme avec douceur et bienveillance vers un état de mieux être, respectant les contre – indications et les attentes appropriées lors d’une séance (problèmes musculaires, soucis cardiaque récents,diabète non stabilisé).

La mélodie du massage apaise corps et esprit emportant l’Être vers les sphères de la plénitude.

D.David

Retour en haut